Un don du SESJ renforce la capacité de recherche et sauvetage à venir en aide aux membres vulnérables de la collectivité

Projets de 2025

Saskatoon (Saskatchewan) – Le service de recherche et sauvetage de Saskatoon (SSAR) a pu acheter des bracelets de sauvetage supplémentaires pour assurer la sécurité des membres les plus vulnérables de la collectivité grâce à un don de 4 700 $ du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ). Ces bracelets sont fournis gratuitement aux personnes qui courent un risque élevé de se perdre en raison de troubles cognitifs tels que la démence et l’autisme.

Si un membre vulnérable de la collectivité s’égare, son bracelet émet un signal radiofréquence unique que les bénévoles formés du SSAR sont en mesure de détecter. À l’aide d’équipement spécialisé, les bénévoles peuvent rechercher et suivre le signal, ce qui les guide jusqu’à l’endroit où se trouve la personne et permet à celle-ci de retrouver ses proches.

Le service de recherche et sauvetage de Saskatoon – Saskatoon Search and Rescue (SSAR) – est un organisme sans but lucratif composé de bénévoles dévoués et formés. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par année, et sont entièrement gérés par des bénévoles.

Chantal Di Placido, bénévole pour le SSAR et membre du SESJ (section locale 40140), a proposé la candidature du SSAR pour bénéficier d’un don dans le cadre de l’Initiative d’investissement communautaire (IIC) du SESJ. Cette initiative vise à améliorer la sécurité publique dans les quartiers et à soutenir des projets locaux dans tout le Canada.

Citations

« Toutes les familles méritent de savoir que leurs proches vulnérables sont en sécurité. Grâce au don du SESJ, nous allons désormais pouvoir offrir gratuitement cette sécurité et cette tranquillité d’esprit à de nombreuses autres familles. » Carla Eager, présidente, SSAR

« En tant que membre du SESJ et bénévole du service de recherche et sauvetage de Saskatoon, je travaille chaque jour à assurer la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. Quand j’ai vu que le SESJ pouvait non seulement me soutenir, mais aussi soutenir les efforts bénévoles visant à renforcer la sécurité communautaire, j’étais convaincue que ce projet cadrait parfaitement. Je suis heureuse que mon statut de membre du syndicat ait eu un tel impact dans ma collectivité. » Chantal Di Placido

À propos du SESJ

Le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) représente près de 20 000 fonctionnaires fédéraux dans les services de sécurité publique et de justice d’un bout à l’autre du pays. Réparties dans 18 ministères fédéraux à l’échelle nationale, ces personnes protègent activement la sécurité et la vie privée des Canadiennes et Canadiens et leur assurent un accès essentiel à l’information, à la justice et aux droits de la personne.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Katie Willie
Directrice des communications, SSAR
Communications@Saskatoonsearchandrescue.org
306-220-2773

Bethany Sutton
Agente de communications l Analyste, SESJ
suttonb@psac-afpc.com
613-875-2909