Projets de 2020

Programme Youth Diversion

Financement de 1 000 $
Mars 2020
Kingston (Ontario)

Le programme Youth Diversion (programme de déjudiciarisation des jeunes), un programme de partenariat entre les jeunes, leur famille et d’autres organismes, offre des services d’intervention et de prévention afin de prévenir les comportements troublants ou les démêlés avec le système de justice pénale chez les jeunes de la région.

Savoir en plus

Miramichi Youth House (maison des jeunes de Miramichi)

Financement de 20 000 $
Mars 2020
Miramichi (Nouveau-Brunswick)

Cet organisme à but non lucratif travaille auprès d’une population de jeunes très vulnérables en périodes de crise et d’urgence à Miramichi et dans les environs. Il dépend de l’appui de partenaires de la communauté. La maison des jeunes offre à des adolescents à risque des services essentiels et la stabilité nécessaire pour gérer des problèmes de vie délicats, réduisant ainsi le risque de comportements criminels ou antisociaux.

Savoir en plus

Première Nation de Yale

Financement de 110 000 $
Mars 2020
Hope (Colombie-Britannique)

La Première Nation de Yale est une petite communauté autochtone le long du fleuve Fraser, en Colombie-Britannique. Traditionnellement, ses membres comptent beaucoup sur la pêche pour se nourrir, faire des échanges et survivre. La communauté a connu des problèmes de population et renouvelle ses efforts pour être mieux en mesure de conserver ses pratiques culturelles et de transmettre son savoir ancestral aux prochaines générations.

Savoir en plus

Bear Clan Patrol

Financement de 50 000 $
Mars 2020
Winnipeg (Manitoba)

Le Bear Clan Patrol est un groupe d’activistes primé et réputé dans tout le pays qui aide à soutenir la population marginalisée de Winnipeg et à veiller à la sécurité de la communauté. Le groupe est passé de 12 bénévoles dans sa première année à plus de 1 000 bénévoles dans toute la ville à l’heure actuelle.

En savoir plus