Un service de recherche et de sauvetage géré par des bénévoles reçoit un don pour l’achat d’un nouveau véhicule de sauvetage

Projets de 2025

Stephenville, T.-N.-L. – Grâce à un don du Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ), l’équipe de recherche et sauvetage au sol (RSS) de Stephenville Kippens et Port au Port a fait l’acquisition d’un véhicule tout-terrain (VTT) qui sera une importante pièce d’équipement pour ses opérations. L’équipe de RSS un organisme sans but lucratif composé de bénévoles formés qui fournit depuis 42 ans un service essentiel à une population répartie dans des régions surtout rurales et isolées.

Le VTT servira à la fois pour les opérations de recherche et de sauvetage et pour la formation. Grâce à son large châssis et à son puissant moteur, ce VTT permettra à l’équipe d’atteindre des endroits plus éloignés et d’effectuer des sauvetages plus complexes.

Natasha Drover, membre du SESJ et résidente de Conception Bay South, a proposé la candidature de l’organisme pour un don de l’Initiative d’investissement communautaire du SESJ. Ce programme vise à améliorer la sécurité publique dans les quartiers et à soutenir des projets locaux un peu partout au Canada.

Citations

« Nous intervenons sur toute la côte ouest de Terre-Neuve (région de la baie St-Georges) pour secourir les personnes en détresse. Grâce à ce don du SESJ, nous pourrons ramener davantage de personnes à leurs proches, saines et sauves », déclare Gerry Clark, coordonnateur et membre fondateur de l’équipe de RSS de Stephenville Kippens et Port au Port.

« En investissant dans un VTT pour l’équipe de RSS, le SESJ renforce non seulement les capacités opérationnelles de l’équipe, mais s’acquitte également de sa mission d’aider les populations à risque, de favoriser la solidarité entre les travailleuses et travailleurs et de contribuer à l’amélioration et à la résilience des collectivités », précise Natasha Drover, membre du SESJ.